Vous êtes un Producteur de véhicules au sens de la  réglementation VHU

Pour rappel, est considérée comme Producteur de véhicules, toute personne physique ou morale qui, à titre professionnel, soit produit en France, soit importe ou introduit pour la première fois sur le marché national, par quelque technique de vente que ce soit, des véhicules neufs destinés à être cédés à l’utilisateur final.


Dans le cas où ces véhicules sont cédés sous la marque d’un revendeur ou d’un donneur d’ordre dont l’apposition résulte d’un document contractuel, ce revendeur ou ce donneur d’ordre est considéré comme producteur.


Recycler mon véhicule assure les obligations réglementaires relative à la fin de vie des véhicules pour le compte de ses adhérents des catégories pour lesquelles elle a été agréée par l’état en tant qu’éco-organisme, à savoir les voitures particulières, les camionnettes, les véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur immatriculés ou non.

Pourquoi adhérer à Recycler
mon véhicule ? Un choix simple
 et pragmatique !

  • C’est le meilleur rapport conformité réglementaire/qualité/prix
  • L’association vous garantit un transfert « clé en main » de votre obligation réglementaire VHU
  • Il s’agit du réseau de centres VHU le plus étendu en métropole et dans les territoires d’outre-mer ce qui garantit le meilleur service pour les détenteurs des véhicules de votre marque
  • Vous ne vous consacrez qu’à votre activité de vente de véhicules

Comment adhérer à Recycler mon véhicule ?

Ecrivez-nous tout simplement à l’adresse secretariat.rmv@recyclermonvehicule.fr pour en savoir plus.